C'est une région au Nord du Chili très peu peuplée en raison de son climat désertique aride. Atacama est le désert du monde le plus aride, recevant moins d'1 centimètre d'eau par an. On y admire ses cactus géants qui parsèment ce panorama unique : une splendeur. Entre Arica et Chañaral, on descend vers de superbes oasis turquoise qui trônent là, souveraines, depuis la fonte de glaciers andins.
Climat
Comme dans la plupart des déserts arides, dans la région nord, on observe des variations de températures énormes. Le soleil réchauffe l'air jusqu'à 30°C en journée et son absence conduit à des températures négatives, jusqu'à -5°C, la nuit. Ne manquez pas de visiter le désert d'Atacama qui, grâce à son extrême sécheresse, offre une visibilité rare à des centaines de kilomètres à la ronde !
A faire / A voir
La visite du désert d'Atacama n'est pas facile, elle requiert expérience et détermination. Si vous aimez l'aventure, vous serez ravi d'y faire un trek extrême. Les paysages y sont époustouflants, entre désolation et grandes étendues. Venez vous émerveiller devant le salar d'Atacama, une mer de sel extraordinaire.
Voyages passant par cette région
Les voyages Chili présentés ci-dessous sont des suggestions, des trames d’itinéraires pouvant être modifiés, recomposés et adaptés à vos envies :