Itinéraire voyage
Pour toute personnalisation de votre voyage concernant les jours de départ et d’arrivée ou la durée de ce programme, nous vous invitons à contacter nos conseillers ou à laisser un commentaire dans la demande de devis.
-
CarteAperçu de votre itinéraire
-
Jour 1Paris / SantiagoEn savoir +Départ de Paris
-
Jour 2SantiagoEn savoir +Journée libre à la découverte de la ville
-
Jour 3Santiago / Calama / San Pedro de AtacamaEn savoir +Une oasis au milieu du désert
-
Jour 4San Pedro de AtacamaEn savoir +Des paysages surréalistes !
-
Jour 5San Pedro de Atacama / Geysers del Tatio / CalamaEn savoir +Lever de Soleil sur les Geysers del Tatio
-
Jour 6Calama / IquiqueEn savoir +Mine de Chuquicamata
-
Jour 7Iquique / Humberstone / IquiqueEn savoir +Village fantôme d’Humberstone
-
Jour 8Iquique / Pica / IquiqueEn savoir +L’oasis de Pica
-
Jour 9Iquique / SantiagoEn savoir +Le funiculaire de Santiago
-
Jour 10Santiago / Valparaiso / Isla Negra / ValparaisoEn savoir +Valparaiso, perle du Pacifique
-
Jour 11Valparaiso / Vina Del MarEn savoir +Cité Jardin et vins chiliens
-
Jour 12Vina Del Mar / SantiagoEn savoir +Domaines viticoles chiliens
-
Jour 13SantiagoEn savoir +Dernière journée à Santiago et retour vers la France
-
Jour 14Santiago / ParisEn savoir +Arrivée à Paris
Jour 1 - Départ de Paris
- Vous décollez depuis la France pour Santiago. Vous volez sur une compagnie régulière en classe économique.
- Vous pouvez, si vous le souhaitez, demander à voyager en classe supérieure, Première classe ou classe Affaires. Pour cela, parlez-en à nos conseillers.
- Prenez vos repas directement à bord.
Jour 2 - Journée libre à la découverte de la ville
- Vous êtes accueilli à l'aéroport et transféré à votre hôtel pour vous y installer à votre guise.
- Profitez de votre journée libre.
- Santiago vous accueille dans une ambiance chaleureuse. La capitale du Chili, fondée en 1541, renferme de nombreux secrets qu'elle ne manquera pas de vous révéler au cours de votre séjour.
Promenez-vous dans la ville et découvrez les différents quartiers, assortis d'ambiances très variées. Dans la partie historique de la capitale, vous pourrez admirer la Moneda, la cathédrale et la Place d’armes, ainsi que de nombreux monuments coloniaux et des musées. - Voici nos conseils et suggestions :
La Plaza de Armas :
C'est le cœur palpitant de la ville. Il trouve son origine au moment de la fondation de la cité en 1541 par l'Espagnol Pedro Valdivia. Comme dans tous les modèles coloniaux, autour de la place d'armes, s'organisent les édifices officiels et religieux. Admirez la grande Cathédrale, la Municipalidad, El Cabildo, ainsi que le Palacio de la Real Audiencia.
La Cathédrale :
Malheureusement, la cathédrale que vous allez voir n'est pas celle qui fut construite à l'origine de la ville. A cause des nombreux séismes et incendies, elle a dû subir un grand nombre de rénovations au cours des siècles. Son style néoclassique et sa devanture sobre cachent néanmoins une décoration intérieure somptueuse, faite de pierre et d'or.
Le Palacio de la Moneda :
Avec son style néoclassique italien, ce bâtiment était destiné à frapper la monnaie lors de la domination espagnole. Aujourd'hui, c'est le siège du Président de la République chilienne.
La Iglesia San Francisco :
Édifice le plus ancien de tout le pays, la Iglesia San Francisco est un monument qui date intégralement des XVI et XVIIe siècles. Elle ne passe pas inaperçue, avec sa grande façade rouge.
- Prenez vos déjeuner et dîner librement.
- Passez la nuit à l’hôtel en catégorie standard à Santiago.
Jour 3 - Une oasis au milieu du désert
- Prenez votre petit-déjeuner.
- Vous êtes transféré à l’aéroport et vous vous envolez pour Calama.
- Vous allez en voiture jusqu'à
San Pedro d’Atacama
.Au beau milieu du désert du nord chilien, San Pedro d’Atacama est une charmante oasis qui vous accueille pour un séjour inoubliable. Non loin du tropique du Capricorne, ce joli petit village, entouré par les volcans Sairecabur et Licancabur, vous offre des paysages à couper le souffle.
- Sur votre route, vous pourrez admirer la sublime Valle de la Luna. C'est un lieu si fabuleux qu'on dit que l'on peut y entendre le bruit du silence. Un peu plus loin dans la cordillère de la Sal, vous serez saisi par la présence de grandes formations rocheuses. Ce sont en réalité des formations de sel et de sable durcis qui donnent la sensation d'avoir fait un détour par la lune !
- Avec l'érosion du temps et des vents, les formations semblent avoir pris des poses et créé des figures. Ne manquez pas d'admirer Las Tres Marias.
- Restez jusqu'à la tombée de la nuit et contemplez les étoiles à l'abri des lumières parasites ! Vous entendrez les chouettes vous bercer doucement.
- Prenez vos déjeuner et dîner librement.
- Passez la nuit à l’hôtel en catégorie standard à San Pedro d'Atacama.
Jour 4 - Des paysages surréalistes !
- Prenez votre petit-déjeuner.
- Profitez de votre journée libre.Voici nos conseils et suggestions :
- Visitez le Salar d’Atacama : Vous allez rencontrer l'un des paysages les plus impressionnants au monde. Une immense étendue d'un blanc éclatant se dresse devant vous. Seuls les flamants roses se détachent dans ce décor surprenant. Vous vous trouvez devant un vaste plateau recouvert d'une épaisse croûte de sel, venue du ruissellement des eaux souterraines. Ce terrain est également une grande réserve de lithium mais c'est le tourisme qui rend le mieux hommage à ses beautés.
- Découvrez et succombez aux plaisirs des thermes de Puritama : A seulement 30 kilomètres de San Pedro, vous trouverez de superbes thermes composés de plusieurs bassins naturels. L'eau naturellement chaude vient de la rivière Puritama. Vous vous trouvez au cœur d'un splendide canyon, au beau milieu du désert et vous vous baignez dans des eaux chaudes à 25° ou 30°C. Bénéficiez de leurs propriétés médicinales et détendez-vous.
- Prenez vos déjeuner et dîner librement.
- Passez la nuit à l’hôtel en catégorie standard à San Pedro d'Atacama.
Jour 5 - Lever de Soleil sur les Geysers del Tatio
- Prenez votre petit-déjeuner.
- Dès le matin, vous vous mettez en route par vos propres moyens pour Calama.
- Profitez de votre journée libre. Voici nos conseils et suggestions :
Admirez les Geysers du Tatio
juchés à 4 300 mètres d’altitude. Vous allez assister à l'un des spectacles naturels les plus extraordinaires au monde. Contemplez plus de 80 geysers actifs sur une étendue lunaire.Mieux vaut assister au ballet de ces 80 geysers au petit matin, pour bénéficier du choc entre la chaleur de l'eau et le froid de l'air. Les geysers se mettent alors à fumer tout en crachant leur eau pure jusqu'à 6 mètres de hauteur, dans une température ambiante pouvant descendre jusqu'à -20°C ! Pensez à vous couvrir dans le désert, lorsque le soleil est absent.
- Sur ce site splendide, vous pourrez ensuite aller à la rencontre d'une faune variée, peuplée de lamas, de nandous, de viscaches et de vigognes.
- Poursuivez vos excursion jusqu'au village de Caspana, perché à 3 200 mètres dans les hauteurs. Seulement 400 habitants y vivent, mais ils vous accueilleront à bras ouverts et seront heureux de vous présenter leurs cultures en terrasses, au cœur de la vallée.
- Découvrez Chiu-Chiu : Ne manquez pas de visiter l’église San Francisco à Chiu-Chiu, pour sa construction originale. Ses murs mesurent plus d'1,20 mètre d'épaisseur et sont faits en terre sans un seul clou. C'est cette prouesse technique qui a fait classer ce site patrimoine mondial de l'UNESCO.
- Prenez vos déjeuner et dîner librement.
- Passez la nuit à l’hôtel en catégorie standard à Calama.
Jour 6 - Mine de Chuquicamata
- Prenez votre petit-déjeuner.
- Profitez de votre journée libre. Voici nos conseils et suggestions :
- A Calama, vous touchez la tradition minière du pays. De nombreux sites vous attireront, comme la Cathédrale San Juan Bautista, le Musée Archéologique et Ethnographique et le Parc El Loa.
- Ne manquez pas de visiter la superbe mine de cuivre de Chuquicamata qui est toujours exploitée de nos jours. Vous pourrez observer cette mine à ciel ouvert qui peut atteindre par endroits plus de 850 mètres de profondeur ! Même si elle est toujours en activité, vous pouvez la visiter et apprendre comment on extrait le cuivre depuis plusieurs siècles. Vous comprendrez également à quoi servent ces immenses machines et ces gros camions qui traversent la mine.
- Allez ensuite à la gare routière de Calama pour vous rendre en bus à Iquique, la capitale des régions du nord du Chili. Vous en avez environ pour 5 heures de route.
- Une fois à
Iquique
:Émerveillez-vous devant ce panorama unique, où mer et falaises se rejoignent avec, en plein cœur du site, une immense dune de sable de plus de 200 mètres de hauteur. A l'extrême nord du pays, cette ville appartenait jusqu'en 1879, date de la guerre du Pacifique, au pays voisin : le Pérou. Elle est devenue la ville la plus importante de la région, grâce à l'exploitation du salpêtre.
La ville d'Iquique vous accueille avec ses barrios et ses 170 kilomètres de superbes plages de sable blanc. Craquez pour cette petite station balnéaire authentique. - Prenez vos déjeuner et dîner librement.
- Passez la nuit à l’hôtel en catégorie standard à Iquique.
Jour 7 - Village fantôme d’Humberstone
- Prenez votre petit-déjeuner.
- Profitez de votre journée libre. Voici nos conseils et suggestions :
- Dans la ville d'Iquique, il est bon de se promener dans les rues de la vieille ville ! Non loin du port, vous pourrez admirer de superbes bâtiments à l'architecture coloniale. La calle Baquedano arbore fièrement ses jolies vérandas et façades colorées, toutes parfaitement alignées.
- Flânez du côté du théâtre municipal, fondé en 1889, dont Sarah Bernhardt a foulé les planches.
- Continuez votre promenade par le Palacio Astoreca qui vous montre la maison typique d'une famille d'aristocrates ayant réussi dans le commerce du salpêtre : admirez ses 37 pièces !
- Arpentez les allées du
musée Régional.
Il vous présentera une magnifique collection archéologique qui vous racontera l'histoire des peuples et ethnies qui ont formé la région. Vous en apprendrez beaucoup sur la culture Chinchorro. Vous aurez également un panorama très complet de l'exploitation du salpêtre. Laissez-vous séduire par les récits qui évoquent l'évolution des pratiques et cultures indigènes de la côte.
- Dans le courant de l’après-midi, traversez le
village d’Humberstone
, un village fantôme, abandonné depuis que l'usine de salpêtre a cessé de fonctionner à la fin du XIXe siècle, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.Dans ce village à l'ambiance étrange, vous pourrez fouler la place principale, découvrir son église, la gare, le théâtre et la piscine. Tous les bâtiments ont été construits avec du pin importé des USA.
- Le soir venu, vous rentrez à Iquique, avant de vous détendre en bord de mer, là où l'animation est la plus agréable. Le Casino d’Iquique vous accueille pour une soirée ludique, et vous propose ses restaurants et pubs à l'ambiance chaleureuse.
- Prenez vos déjeuner et dîner librement.
- Passez la nuit à l’hôtel en catégorie standard à Iquique.
Jour 8 - L’oasis de Pica
- Prenez votre petit-déjeuner
- Profitez de votre journée libre. Voici nos conseils et suggestions :
- Partez en excursion à Pica
Cette sublime oasis en plein cœur du désert vous offre un panorama extraordinaire sur ses vergers et ses piscines naturelles d'eau chaude. Pica, juché à 1325 mètres d'altitude, est célèbre pour ses délicieux petits citrons verts qui servent à la fabrication du pisco sour, cette boisson nationale rafraîchissante. Dégustez les fruits du verger, gorgés de soleil, croquez dans une mangue, un pamplemousse, une goyave... - Pour compléter votre journée, faites un détour par les pétroglyphes qui font le géant d’Atacama, à 90 kilomètres dans la direction nord-est depuis Lquique. Ces pétroglyphes sont tout à fait visibles depuis le sol, contrairement aux célèbres pétroglyphes de Nazca qui ne sont observables que depuis le ciel. Vous y verrez un grand personnage indien paré, tenant un oiseau, dessiné à partir des pierres rouges de la plaine qui ont été déplacées, laissant le sol blanc former les lignes de ce géant.
- Le soir venu, rentrez à Lquique.
- Prenez vos déjeuner et dîner librement.
- Passez la nuit à l’hôtel en catégorie standard à Lquique.
Jour 9 - Le funiculaire de Santiago
- Prenez votre petit-déjeuner.
- Vous êtes transféré à l’aéroport d’Iquique pour vous envoler vers Santiago.Selon vos horaires de vol, vous pourrez jouir de votre temps libre dans la capitale chilienne.
- Profitez de votre journée libre. Voici nos conseils et suggestions :
- Empruntez un funiculaire et montez vers les hauteurs de la ville, sur les collines environnantes. De là-haut, vous admirerez les beautés de la capitale qui s'offrent à vous. Rendez-vous sur le Cerro San Cristobal et visitez le plus grand parc métropolitain au monde, au milieu duquel trône une colossale Vierge de l'Immaculée Conception.
Laissez-vous charmer par cette vue splendide. - Flânez dans les superbes jardins du parc et contemplez les milliers de fleurs qui jonchent le sol.
- Promenez-vous dans le quartier Bellavista, à la recherche d'une maison spéciale que le poète et Prix Nobel de Littérature, Pablo Neruda, avait fait bâtir pour sa bien aimée secrète : Mathilde. La Chascona soulèvera votre cœur.
- Prenez vos déjeuner et dîner librement.
- Passez la nuit à l’hôtel en catégorie standard à Santiago.
Jour 10 - Valparaiso, perle du Pacifique
- Prenez votre petit-déjeuner.
- Profitez de votre journée libre.
- Vous partez dès le matin pour
Valparaiso
. Vous voyagez par vos propres moyens.Valparaiso est une ville étonnante, somptueuse, dont il faut absolument visiter le centre-ville. Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, ce centre vous fera découvrir de superbes merveilles de l'architecture coloniale. Promenez-vous dans ses ruelles étroites et admirez son trolleybus ! Une expérience unique. Continuez vers le port, le plus important de tout le continent au XIXe siècle ! Tous les navires qui transitaient par le Cap Horn entraient au port de Valparaiso ! Il est resté aujourd'hui le port le plus important du pays.
Tout autour de la ville, vous apercevez de nombreuses collines. Les flancs révèlent une multitude de maisons colorées. Admirez cet immense labyrinthe au cœur duquel il semble presque impossible de circuler tant les ruelles sont étroites... - Voici nos conseils et suggestions :
- Empruntez l'un des 15 funiculaires de la ville pour rejoindre les collines depuis le centre-ville. C'est le mode de transport des habitants de Valparaiso : les funiculaires leur permettent de transiter d'un point à un autre de la cité malgré les différentes altitudes.
- Craquez pour une escapade sur la Isla Negra. Cette île avait séduit le Prix Nobel de Littérature de 1972 puisque c'est là, à 100 kilomètres de Valparaiso que Pablo Neruda a décidé d'établir son domicile. Visitez cette maison musée et prenez la mesure du temps : c'est au sommet d'une colline que ce grand poète a écrit la majorité de ses œuvres.
- Prenez vos déjeuner et dîner librement.
Jour 11 - Cité Jardin et vins chiliens
- Prenez votre petit-déjeuner.
- Profitez de votre journée libre. Voici nos conseils et suggestions à Viña del Mar :
- Voici quelques idées pour agrémenter votre séjour :
- Commencez par apprécier les délices des plages de la région. Une séance de farniente sur les plages Acapulco, Cachoa, Las Salinas ou Reñaca vous procurera une véritable sensation de détente. Si vous aimez les sports nautiques, ne manquez pas de profiter des superbes spots de surf, de planche à voile ou de plongée sous-marine ! Faites un tour dans le Casino ou fréquentez les nombreux restaurants, pubs et musées qui peuplent la ville.
- Rendez-vous à la Quinta Vergara. Cette scène de plein-air vous accueille, au mois de février, pour un festival de musique mémorable. Profitez également de la multitude de parcs qu'offre cet endroit, et admirez les sublimes plantes exotiques qui jonchent les sols.
- Découvrez le Musée d’Archéologie et d'Histoire Francisco Fonck. Vous y trouverez une impressionnante collection de pièces et d'objets en tous genres rapportés de l'île de Pâques, ainsi que de nombreux insectes chiliens.
- Prenez vos déjeuner et dîner librement.
- Passez la nuit à l’hôtel en catégorie standard à Viña del Mar.
Celle que l'on nomme la Cité Jardin vous accueille chaleureusement pour un séjour inoubliable. Sur le littoral Pacifique, la cité de Viña del Mar est une charmante station balnéaire qui offre un accès unique aux nombreux vignobles de la région.
Jour 12 - Domaines viticoles chiliens
- Prenez votre petit-déjeuner.
- Vous rentrez, dans la matinée, à Santiago.
- Profitez de votre journée libre. Voici nos conseils et suggestions :
- Lors de votre retour vers la capitale, vous ne manquerez pas de croiser sur votre route de nombreux domaines viticoles que vous pourrez visiter.
- L'un des plus célèbres, Concha y Toro, vous accueille à 20 kilomètres au sud de Santiago. Visitez les caves ainsi que l'immense parc autour du domaine. Admirez les vignobles et dégustez l'un des meilleurs crus de ce domaine : Le Casillero del Diablo !
- Prenez vos déjeuner et dîner librement.
- Passez la nuit à l’hôtel en catégorie standard à Santiago.
Jour 13 - Dernière journée à Santiago et retour vers la France
- Prenez votre petit-déjeuner.
- C'est aujourd'hui que votre magnifique séjour en terres chiliennes prend fin. Selon l'horaire de votre vol, régalez-vous encore un peu de la ville de Santiago
- Profitez de votre journée libre. Voici nos conseils et suggestions :
- Visitez le Musée d’Art Précolombien. Il a la réputation d'être le meilleur de tout Santiago. Vous y trouverez une splendide collection de céramiques, de sculptures et de textiles. Dans ses murs, vous pourrez contempler de nombreuses œuvres d'art élaborées par les divers peuples amérindiens, depuis la Terre de feu, jusqu'au fin fond du Mexique.
- Vivez le Musée Historico Nacional et découvrez les plus grandes périodes du pays. Vous aurez également l'occasion de vous rendre dans le Palacio de la Real Audiencia qui abrite une partie des collections du musée. De l'époque précolombienne au milieu du XXe siècle, vous en apprendrez beaucoup sur l'histoire du Chili.
- Prenez vos repas et passez la nuit en vol.
Jour 14 - Arrivée à Paris
- Votre atterrissage s'effectue à Paris.
Activités du voyage
Un condensé d'activités pour agrémenter votre voyage et vous laisser des souvenirs inoubliables. N'hésitez pas à consulter nos spécialistes pour plus d'informations !
Activités Suggérées
City Tour Valparaiso et Vina del Mar
City Tour Valparaiso et Vina del Mar
City Tour Santiago
City Tour Santiago
Tour Astronomique à Santiago
Tour Astronomique à Santiago
Tour des étoiles
Tour des étoiles
Visite d'Isla Negra
Visite d'Isla Negra
Hôtels de ce voyage
Voici les hébergements que nous vous proposons pour ce séjour. N'hésitez pas à consulter nos conseillers si vous souhaitez une catégorie d'hébergements supérieure ou inférieure.
Hôtel Inclus
Altiplanico - San Pedro de Atacama
Altiplanico - San Pedro de Atacama
Acontraluz - Valparaíso
Acontraluz - Valparaíso
Borde Loa - Calama
Borde Loa - Calama
Carmenere Boutique Hotel - Santiago
Carmenere Boutique Hotel - Santiago
Terrado Cavancha - Iquique
Terrado Cavancha - Iquique
Bon à savoir
Prix du Voyage
Le prix comprend
-
Les vols internationaux en classe économique
-
Les transferts aéroport / hôtels et hôtels / aéroports.
-
Les vols intérieurs Santiago / Calama ; Iquique OU Calama / Santiago
-
Les taxes d’aéroports et de sécurité
-
L’hébergement en hôtels de charme (catégorie 3*) en base chambre double
-
Les petits déjeuners
-
1 service de LA CONCIERGERIE offert
Le prix ne comprend pas
-
Les repas non mentionnés et les boissons
-
Les dépenses personnelles et les assurances (nous consulter)
-
Les visites et excursions
Les clients ayant regardé ce voyage ont également regardé :
* prix à partir de sur une base 2 personnes